Les économies d’énergie passent aussi par une économie de chauffage

Le chauffage est responsable de 70 % de la consommation énergétique d’un bâtiment résidentiel. C’est pourquoi il est souhaitable d’agir sur ce poste pour faire des économies d’énergie.

Ainsi il faut savoir faire la maîtrise énergétique de son logement et plus précisément sur son chauffage, nous allons voir comment faire ça tout de suite.

Estimez vos économies d’énergie grâce à l’installation d’un chauffage écologique

Vous pouvez réaliserer des économies de chauffage, pour cela il existe par exemple des simulateurs gratuits pour estimer la rentabilité d’une installation thermique. Par exemple, vous pouvez faire gratuitement une simulation chaudière ou une simulation pompe à chaleur. Vous aurez alors l’estimation d’économies d’énergie possibles grâce à votre installation ainsi que le temps nécessaire pour votre retour sur investissement.

Les systèmes de chauffage conseillés sont des chauffages écologiques : chauffage au bois, chauffage basse température, chauffage à condensation ou encore pompe à chaleur. Ces chauffages vous permettront de faire des économies sur vos factures, mais aussi de préserver l’environnement.

En effet, un chauffage écologique émet beaucoup moins de CO2 qu’un chauffage « classique ». Il est aussi moins gourmand en énergie, ce qui lui permet de limiter l’utilisation de ressources naturelles.

Réalisez des économies d’énergie dès le départ

Trouvez facilement des artisans chauffagistes de qualité ou investir au premier coup à l’achat de votre maison.

Vous retrouverez mon autre article sur cela ici : http://www.astuces-ecolo.fr/construction-maison-quel-types-de-maison/

Se mettre met en relation avec des artisans qualifiés de votre région c’est possible et il existe de nombreux sites!

Ainsi, si vous souhaitez installer un système de chauffage, vous pouvez demander gratuitement un devis sur le site.

Vous obtiendrez une réponse rapide et il vous suffira simplement de comparer avec les autres sites pour faire votre choix.

La demande d’un devis ne vous engage à rien et vous permet de comparer différentes offres.

Financez votre installation de chauffage écologique

L’installation d’une nouvelle chaudière, la mise en place d’un programmateur de chauffage ou encore l’installation d’une pompe à chaleur représentent un investissement important pour un ménage. Ainsi, il existe des sites qui vous aide à trouver des financements pour vos travaux. Par exemple, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt développement durable de 15 % pour l’installation d’une chaudière à bois.