Recycler les têtes de brosses
L’un des intérêts de la brosse électrique enfant (et il en faut, vu le temps passé à choisir brosse à dents enfant) est notamment que lorsque la tête est usée et que l’on souhaite la changer, elle peut
se recycler pour plein de choses !
Personnellement, je conserve toutes les têtes des brosses à dents électriques de mes enfants afin d’effectuer de nombreuses tâches ménagères !
Avec leur petite tête ronde et elles se faufilent partout ! Ainsi, je peux briquer mes objets en bronze et en étain, décrasser les joints du carrelage de ma crédence de cuisine. Très pratique également pour enlever les petites moisissures qui s’installent dans les endroits humides comme les contours de la douche et de la baignoire !
Certaines fois il m’arrive même d’utiliser la brosse à dents électrique en entier ! Ainsi grâce aux vibrations je me fatigue moins…
Conserver la tête de brosse à dents pour les tâches ménagères : c’est écolo !
Évidemment, je jette tout de suite après la tête de la brosse à dents électrique ! Une autre utilisation de la tête de la brosse à dents électrique de mes enfants après sa première vie (encore plus originale) est de l’utiliser pour brosser les dents…du chien !
C’est très économique et même
écologique de recycler de la sorte les brosses à dents de toute la famille ! De la même manière que le système électrique, avec vibrations et rotations de la tête, facilite le brossage, il facilite également la vie quotidienne dans les tâches ménagères !
Étant donné que l’on doit changer régulièrement la tête, ou bien de jeter complètement la brosse à dents électrique, il est plus intéressant de les conserver et s’en servir à de nombreuses tâches ! Cela fait une excellente raison d’acheter une brosse à dents électrique, non seulement elle améliore l’hygiène bucco-dentaire, mais en plus on peut facilement amortir son investissement par un recyclage intensif.
C’est pourquoi j’ai largement adopté les brosses à dents électriques modèles adultes et enfants pour toute la famille !